Questions Fréquentes

Quelle est la façon adequate de mélanger les composants de Pegatanke Epoxy??

Dans le cas de Pegatanke Classique, Pegatanke Blanc et Pegatanke Acier, le contenu des récipients 1 et 2 doit être mélangé à parts égales et agité pendant 3 minutes jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Dans le cas de Pegatanke transparent, vous devez mélanger à parts égales et remuer pendant 30 secondes. Il est important de respecter ces proportions et délais pour obtenir des résultats optimaux.

Combien de temps faut-il pour que le mélange sèche Pegatanke Epoxy?

Ce temps peut varier en fonction de la température ambiante. Dans un environnement plus chaud (de 25°C à 40° C), il durcit plus rapidement. Elle varie également en fonction de la quantité de produit utilisée. Plus le produit est utilisé, plus le mélange durcit rapidement.

Lorsque vous utilisez Pegatanke, pouvez-vous le toucher avec vos mains puis le laver? Est-il amovible de la peau?

Nous suggérons toujours de manipuler le produit avec des gants et les outils appropriés pour le mélange et l’application.

Si la colle adhère à la peau et qu’il est trop tard pour la retirer, à l’occasion la peau finira par rejeter et retirer la colle. Tout dépendra du temps entre le contact avec la colle et le lavage de la peau, mais nous déconseillons de mélanger à mains nues.

Si un animal de compagnie consomme le mélange Pegatanke, comment agir?

Si un animal ingère le produit, il doit immédiatement se rendre dans un centre vétérinaire. C’est qui est important est d’agir rapidement, de manière ordonnée et équilibrée, sans tomber dans le désespoir. La supervision professionnelle d’un médecin vétérinaire est essentielle dans ces cas.

Une fois le mélange Pegatanke époxy durci, peut-il conduire l’électricité?

Une fois durci, Pegatanke époxy est une colle diélectrique électriquement isolante ou non conductrice, idéale pour les réparations de l’infrastructure électrique et du câblage.

L’essence ou d’autres combustibles endommagent-ils Pegatanke époxy?

Pegatanke époxy est imperméable à l’eau, au diesel, à l’essence, à l’antigel, aux fluides hydrauliques, aux huiles, aux graisses et d’autres solvants. Son résultat final est une finition solide et ferme qui ne se corrode pas, ne se contracte pas, ne se déforme pas ou n’est affectée par aucun diluant.

Le mélange Pegatanke époxy fonctionne-t-il efficacement s’il est appliqué quelque part tout en maintenant le contact avec l’eau?

Pegatanke époxy peut sceller les tuyaux, les réservoirs et les filtres à eau en interne et en externe sans problème. Il est complètement étanche et n’est pas affecté lorsqu’il est exposé à l’humidité ou lorsqu’il entre en contact avec de l’eau et d’autres liquides.

Pegatanke époxy peut-il être mélangé avec des teintures et/ou des colorants?

Nous ne suggérons pas de mélanger avec des teintures et/ou des colorants, cela peut entraîner une perte de qualités du produit. Une fois sec, le mélange Pegatanke époxy peut être usiné, poncé et peint. En tant que recommandation, vous pouvez l’essayer si cela contribue à l’esthétique que vous cherchez.

Le mélange sec Pegatanke époxy peut-il être recouvert de peinture?

Oui, une fois que le mélange Pegatanke époxy endurcit, il peut être usiné, poncé et peint, pour lui donner à la fois la forme et l’apparence qui conviennent le mieux à la réparation ou à l’union des pièces.

Comment est la conservation dans ses conditionnements?

Pegatanke doit être conservé dans un endroit frais à une température ne dépassant pas 20 °C, éviter les chocs, les chutes, la chaleur, les fissures, etc., pour une meilleure conservation.

Pegatanke époxy se contracte ou se dilate lorsqu’il est sec?

Non. Pegatanke époxy est une soudure à froid qui ne rétrécit pas, ne se dilate pas, ne se corrode pas et ne se déforme pas lorsqu’elle est séchée.

Le mélange Pegatanke époxy peut-il être appliqué à un autre mélange Pegatanke époxy préalablement appliqué et déjà séché?

Oui, cette nouvelle application n’interfère pas avec la fonctionnalité de la pièce. Après la première application du produit, une autre couche de Pegatanke époxy peut être réappliquée pour renforcer la liaison.

Quelle est la date d’expiration de Pegatanke époxy?

Les colles Pegatanke époxy peuvent être stockés jusqu’à 1 an après leur fabrication, dans leurs contenants d’origine et bien couverts, dans des endroits frais et secs.

Dans le cas de Pegatanke Blanc, cela peut être stocké jusqu’à un an et demi depuis sa fabrication dans ses contenants d’origine, bien couvert, dans des endroits frais et secs. Vous pouvez vérifier la date d’expiration sur le conteneur.

Dans le cas de Pegatanke PVC/CPVC Ultra, ils peuvent être stockés jusqu’à 3 ans depuis leur fabrication.

Quels liquides Pegatanke est-il étanche?

Pegatanke époxy ne permet pas le passage à l’humidité, à la corrosion ou à l’abrasion, ce qui les rend capables de l’utiliser dans d’innombrables cas, car il est résistant à l’eau, au diesel, à l’essence, à l’antigel, aux fluides hydrauliques, aux huiles, aux graisses et d’autres solvants. Il est même isolant pour les fluides de transmission et l’acide de batterie.

Comment utiliser Pegatanke?

Pouvez-vous faire une demande plus détaillée via notre point de contact?

Open chat
Pegatanke
Les salutations
Comment pouvons-nous vous aider?